Actualités

19 juin 2020
À la suite à la situation sanitaire, la prise en charge des enfants souffrant de Troubles du Spectre de l’Autisme durant les séances de kidisport a dû être arrêtée. Même si les séances sportives en extérieur sont autorisées depuis le 2 juin, afin de respecter les dispositions sanitaires en vigueur, le club a préféré clôturer l'année sportive Kidisport via le label solidarité Autisme, en présentiel.   Pour pallier cet arrêt, l'ASPTT Caen, sous l'impulsion de son service civique Antony Poirier, continue de proposer, une fois par semaine, une séance d’activité physique adaptée pour ces enfants (les séances conviennent également à tout public).   Pour pouvoir profiter de ces séances, il vous suffit de contacter Clément Doguet, Agent de Développement/Éducateur en APA ASPTT Normandie, par téléphone au 06 38 45 46 38, ou par mail : cdoguet@asptt.com.
Lire la suite
25 mars 2020
Le club a accueilli plus de 70 personnes pour ce Dimanche 8 Mars dernier. Du café débat en matinée, à l'art floral et escrime ou taïso l'après-midi, les participants ont pu s'essayer à de nombreuses activités, aussi culturelles que sportives. Retour en vidéo sur la Journée Internationale Des Droits des Femmes 2020 à l'ASPTT Caen.
Lire la suite
21 mars 2020
Suite au décret du stade 3 de l'épidémie, l'ASPTT Caen ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre.   Nous sommes cependant toujours joignables par mail : asptt.caen@orange.fr ou par téléphone : 06 32 95 54 01  
Lire la suite
11 février 2020
La semaine dernière avait lieu, en France, la quatrième Semaine Olympique et Paralympique. Cette semaine a pour but de promouvoir la pratique sportive auprès des plus jeunes.   L'ASPTT Caen a pleinement pris part à ce temps de mise en avant du sport.   Lundi 3 février, la matinée était dédiée à l'intervention de Johann Birée, ambassadeur normand du sport et du handicap, dans les écoles primaires Sédar Senghor et Puits Picard. Après avoir raconté son histoire et la place très importante qu'a le sport dans sa vie, il s'est prêté au jeu des questions/réponses avec les enfants. L'après-midi, les élèves de Sédar Senghor ont ensuite pu prendre part à des ateliers sportifs adaptés, à savoir : du volley-ball assis, du torball et une course adaptée, mettant l'entraide en avant.     Vendredi 7 février, deux autres intervenants sont allés rendre visite aux élèves des deux écoles. L'Olympisme était mis en valeur lors de cette matinée. Ce, grâce à la présence de Pascal Mahé, handballeur médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone ; ainsi qu'à celle de Bruno Gasperin, ancien arbitre international de basket-ball, ayant notamment arbitré lors des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney.  
Lire la suite
11 juillet 2019
Dimanche 20 octobre 2019 de 9h à 16h : Journée Sportive et Conviviale à CARPIQUET : Cyclo tourisme, Randonnée culturelle ou Pétanque   Dimanche 20 octobre 2019 de 8h30 à 16h00, le Comité Régional des ASPTT de Normandie et l’ASPTT Caen vous proposent une journée sportive autour de trois activités, au choix : sortie cyclo de 70 kilomètres,  randonnée culturelle à Caen « sur les pas de Guillaume Le Conquérant » ou « concours » de pétanque en triplette. Le lieu de rendez-vous pour ces activités est l’aéroclub ASPTT « Côte de Nacre », voir plan ci-dessous :   Les activités se termineront à 12h30, pour vous laisser le temps de vous retrouver autour d’une Paella. Tous les adhérents des ASPTT de Normandie peuvent s’inscrire. Il est inutile d’être licencié d’une de ces trois disciplines pour participer. Pour la journée du 20 octobre 2019, une participation de 10€ vous est demandée. Merci de vous inscrire auprès de l’ASPTT Caen (asptt.caen@orange.fr) avant le 1er octobre 2019     Note : aux « cyclos » venant de départements autres que le Calvados, il vous est proposé de se rassembler à l’aéroclub ASPTT « Côte de Nacre »  le samedi 19 octobre 2019 entre 17h et 18h. Le logement et un dîner en commun sont prévus. Pour l’ensemble des deux jours ; soirée du 19 octobre 2019, nuitée du samedi 19 octobre au dimanche 20 octobre et journée conviviale du 20 octobre 2019 ; une participation de 60€ vous est demandée.
Lire la suite