Le Mercredi 20 Avril 2022 s’est déroulé le 9e Festival Multisports Défi Jeunes by ASPTT au complexe Maurice Fouque de l’ASPTT Caen sous un beau soleil normand.
275 enfants ont pu s’initier à 29 ateliers proposées par les sections de l’ASPTT Caen : volley, basket, tir sur cible, golf, tennis de table, pétanque, molkky (section pétanque), tchoukball (omnisports), voile, simulateur de vol et chasse aux mots.
Étaient également proposées des ateliers de sensibilisation au handicap étaient proposés par les sections et par l’omnisports : volley assis, basket sourd, parcours, cecifoot et boccia.
L’ASPTT Caen avait invité des partenaires afin de proposer un grand nombre d’activités pour les enfants de 6 à 15 ans : vélisol avec un atelier autour d’un parcours vélo, GIR Loisirs avec un mur d’escalade, les écuries d‘Hérouvillette, Les conquérants de Caen (Foot US), l’UFOLEP avec des ateliers de chase-tag et de pana-foot, l’escrime club de Caen, les bibliothèques de Caen-la-Mer et la ludothèque de l’AMVD (centre d’animation de la Pierre-Heuzé à Caen).
Environ 80 bénévoles/salariés/services civiques/stagiaires étaient présents pour animer les ateliers et gérer la logistique (mise en place du matériel/repas du midi…) de cette manifestation.
Les enfants étaient répartis par équipe de 8 (environ) et représentaient un pays qu’il avaient tirer au sort lors de l’inscription.
Plusieurs centres d’animations (9) de Caen ont répondu à notre invitation : AMVD, centre d’animation Clémenceau, MJC Venoix, centre d’animation du Calvaire Saint Pierre, Tandem, MJC Chemin Vert, 1-2-3 Loisirs, Cap Loisirs, MJC Guerinière.
D’autres centres d’animation ont participé à cette belle journée : centre d’animation de Saint Contest, Local jeunes de Tilly sur Seulles, l’ADAJ (Douvres-La-Délivrande).
Les enfants du stage de Basket on pu aussi s’initier aux différentes activités sportives proposées, tout comme des enfants venus d’eux-mêmes (sans structure) lors de la journée.
La journée s’est terminée par une cérémonie où toutes les équipes ont défilé jusqu’au podium avec le panneau rappelant le pays qu’ils ont représenté toute la journée, et chaque enfant a pu recevoir des récompenses (les mêmes pour tous, il n’y avait pas de classement).
Commentaires