Semaine Olympique et Paralympique 2020

11 février 2020

La semaine dernière avait lieu, en France, la quatrième Semaine Olympique et Paralympique. Cette semaine a pour but de promouvoir la pratique sportive auprès des plus jeunes.

 

L’ASPTT Caen a pleinement pris part à ce temps de mise en avant du sport.

 

Lundi 3 février, la matinée était dédiée à l’intervention de Johann Birée, ambassadeur normand du sport et du handicap, dans les écoles primaires Sédar Senghor et Puits Picard. Après avoir raconté son histoire et la place très importante qu’a le sport dans sa vie, il s’est prêté au jeu des questions/réponses avec les enfants.

L’après-midi, les élèves de Sédar Senghor ont ensuite pu prendre part à des ateliers sportifs adaptés, à savoir : du volley-ball assis, du torball et une course adaptée, mettant l’entraide en avant.

 

 

Vendredi 7 février, deux autres intervenants sont allés rendre visite aux élèves des deux écoles. L’Olympisme était mis en valeur lors de cette matinée. Ce, grâce à la présence de Pascal Mahé, handballeur médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone ; ainsi qu’à celle de Bruno Gasperin, ancien arbitre international de basket-ball, ayant notamment arbitré lors des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney.